QG Blanquefort
05 56 47 33 62 hello@qgblanquefort.fr Prendre un RDV

Mon enfant
ne sait pas quoi faire

  • Je veux ce qu’il y a de mieux pour mon enfant
  • J’ai la pression et j’ai peur de ne pas être à la hauteur pour mon enfant
  • J’ai peur qu’il ne parte dans une voie de garage
  • Je trouve le système éducatif hyper complexe, les informations sont multiples, on ne parle pas assez de débouchés

La médiation neutre

Un atout dans les conversations sensibles avec les jeunes.

La communication avec les jeunes adultes et les adolescents peut être tendue ou conflictuelle avec les parents du fait d’une forte implication émotionnelle, en particulier avec des sujets aussi impactants que les résultats scolaires ou l’orientation. Un tiers peut apporter une perspective neutre et objective dans la discussion. Il n’est pas directement impliqué émotionnellement comme les proches peuvent l’être, ce qui lui permet de prendre du recul et d’aborder la situation de manière impartiale.

Par ailleurs, au QG Blanquefort, les intervenants ont plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la formation et de l’enseignement supérieur et forcément une connaissance approfondie du système éducatif, des différentes options d’orientation et des exigences académiques. Cette expertise permet de fournir des informations précises et à jour, ce qui aidera parents et enfants à prendre des décisions éclairées. Le QG peut aussi répondre aux questions et aux préoccupations afin d’apaiser les inquiétudes.

QG Blanquefort

Facilitateur de la communication entre parents et jeunes.

Par ailleurs, le QG Blanquefort joue un rôle de médiateur pour établir un espace de discussion, aider à clarifier les malentendus, à faciliter l’expression des besoins des parents et des jeunes, à trouver des solutions qui conviennent à tous.

La démarche du QG Blanquefort s’appuie sur l’implication des jeunes ; ils doivent se sentir responsables et acteurs de leurs choix. Leur participation active est encouragée en leur donnant l’occasion de s’exprimer, de partager leurs préférences et leurs préoccupations. Par la réalisation de challenges réguliers, comme prendre contact avec un professionnel, préparer un entretien, trouver un stage, organiser un planning de travail… leur autonomie sera renforcée.

La démarche du QG vise à élargir les perspectives et à explorer davantage d’options pour prendre des décisions plus informées.

Prendre rendez-vous pour échanger